15 rue des jetées 61300 L'Aigle

  • LE REGARD BIENVEILLANT
    Association chrétienne évangélique

Le mot de la Présidente

 

Selon la parole de Dieu, dans les derniers jours avant le retour de Jésus, il y aura des temps difficiles. Force est de le constater par la pauvreté qui ne cesse d’augmenter, malgré les millions que l’état injecte, pour résoudre ce problème.

 

En tant qu’enfants de Dieu, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la misère des autres. Bien que nous ne puissions pas éradiquer cette misère, nous avons la responsabilité devant Dieu d’aider les personnes les plus démunies, d’autant que nous avons une espérance en Christ, qu’elles n’ont pas, pour la plupart.

 

Le jour où j’ai lu dans la bible les versets ci-dessous, ma conception du travail a complètement changé.

1- « Je vous ai montré de toute manière que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » Actes 20 : 35.

 

2- « Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin »  

 Éphésiens 4 : 28.

 

J’ai pris conscience en lisant ces versets, que je ne travaillais pas uniquement pour mes besoins, mais également pour ceux des autres et que lorsque le Seigneur nous accorde la grâce d’avoir un travail, ce n’est pas pour que nous gardions ou dépensions tout notre salaire de façon égoïste, mais plutôt que nous appliquions les principes indiqués dans 2 Corinthiens 8 :13-14 : « il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d’égalité. Dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait égalité… ».

 

Qu’au jour du jugement dernier, lorsque nous paraîtrons devant le tribunal de Christ, nous l’entendions nous dire :

1- « J'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger et vous m'avez recueilli, j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.…Matthieu 25 :35-36

 

2- « Bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître ». Matthieu 25 :23.

 

Si vous êtes convaincus que vous avez une mission à accomplir auprès des personnes démunies, alors, aidons-nous à les aider en nous soutenant par vos dons. C’est à la banque du ciel que vous investissez.

 

Que le Seigneur vous bénisse au centuple.

 

La Présidente,

 

Eliane BAPTE

15 rue des jetées 61300 l'Aigle

Nous suivre

https://.www.le-regard-bienveillant.fr

comptabilite@le-regard-bienveillant.fr

contact@le-regard-bienveillant.fr